Samedi 16 décembre 2017


Accueil > La SHLMR > Organisation
Partagez cette page

Notre organisation

Six directions et le Secrétariat Général au service des locataires et des demandeurs de logements :

 

  • La Direction du Développement a pour objectif de mettre en œuvre la Politique d’Investissements fixée par le Conseil d’administration pour construire de nouveaux logements sociaux et répondre aux besoins des familles de La Réunion. Elle intègre le cycle complet de production depuis la stratégie d’aménagement et de maîtrise foncière en amont jusqu’à la construction neuve en maîtrise d’ouvrage interne comme en VEFA, ainsi que la politique technique durable.
     
  • La Direction Relation Client a pour mission de veiller à la qualité de service rendu aux locataires à travers la gestion quotidienne du parc locatif. Elle s’appuie sur un réseau de 9 agences et 3 bureaux d’encaissements couvrant l’ensemble du territoire de l’île. Retrouvez toutes les activités de la Direction de la relation client, sur notre Espace Locataire
     
  • La Direction Maintenance du Patrimoine est chargée de la mise en œuvre du Plan Stratégique du Patrimoine adopté par le Conseil d’administration. Il porte sur l’entretien et la rénovation de l’ensemble de notre patrimoine afin de préserver le cadre de vie des locataires sur le long terme.
     
  • La Direction de l’Action Sociale a pour missions de favoriser la cohésion sociale dans nos quartiers et d’accompagner nos locataires en difficulté, en s’appuyant sur les associations et organisations spécialisées intervenant dans les quartiers où se situent nos groupes d’habitation.
     
  • La Direction Financière est chargée de l’application rigoureuse des processus comptables et du suivi des équilibres financiers de la SHLMR dans l’exécution du Plan à Moyen Terme adopté par le Conseil d’administration pour la période 2013-2017.
     
  • La Direction des Systèmes d’Information conduit la mise en œuvre du plan de redéploiement informatique de la SHLMR en optimisant les interfaces entre les outils adaptés aux métiers et le système central d’exploitation.
     
  • Le Secrétariat Général regroupe les ressources humaines, les moyens généraux, le service juridique et la communication.
     
  • La Direction du Management de la Performance a pour mission de piloter la performance de la SHLMR à travers 3 pôles :
    - Audit et Contrôle interne : maîtrise des risques métier
    - Pilotage et Tableaux de bords : garantir des informations fiables et suivre les objectifs par des indicateurs d’activité 
    - Qualité, Sécurité, Environnement et Innovation (QSEI) : insuffler l’esprit d’Innovation et la recherche de la Qualité dans tous nos processus.
     

 

 

Télécharger l'organigramme